CONSEIL EN GESTION DE
PATRIMOINE à UZES

Le métier de conseiller en gestion de patrimoine

Recourir à un cabinet en gestion de patrimoine permet de se poser les bonnes questions sur son futur : Quels sont mes objectifs de vie ?

Le cabinet Millenium Patrimoine apporte ses conseils spécialisés et adapte ses préconisations selon la situation de chaque client. Ainsi, le client bénéficie systématiquement d’une solution personnalisée.

Pourquoi faire appel au service d’un conseiller en gestion de patrimoine ?

L’avantage du cabinet en gestion de patrimoine est son accompagnement sur le long terme.

Le Conseiller en Gestion de Patrimoine propose et choisit les produits du marché qui sont en adéquation avec les objectifs du client. Le banquier soumet à ses clients uniquement les produits "maison", ceux qui sont imposés.

Le Conseiller en Gestion de Patrimoine peut mettre en place la stratégie patrimoniale à partir des objectifs définis avec son client.

Le client lie avec son Conseiller en Gestion de Patrimoine une longue relation professionnelle, qui devient une véritable relation de confiance.

Une méthode précise au service de l’optimisation patrimoniale de ses clients

C’est lors du premier rendez-vous avec le conseiller en gestion de patrimoine que celui-ci fera un audit de la situation patrimoniale du client (bilan ou audit patrimonial) : au niveau professionnel, familial et financier. Ainsi, plus il y a de transparence entre le client et le conseiller, plus ce dernier pourra apporter des solutions sur mesure de haut niveau.

Lors du deuxième rendez-vous, le conseiller en gestion de patrimoine exposera à son client différentes solutions (présentation de la stratégie patrimoniale) : des placements financiers (Assurance-vie, contrat de capitalisation, PEA, compte titres) selon l’appétence au risque, des investissements immobiliers, tels que les lois de défiscalisation du moment, SCPI, statut LMNP, des assurances prévoyances, ou la suggestion de mise en place de crédits par exemple. Ces solutions se doivent d’être toujours en adéquation avec les besoins des clients. En cas de doute sur une solution, le conseiller en gestion de patrimoine reste totalement disponible et pourra y répondre.

Une fois ces premiers contacts effectués, le client continuera de rencontrer régulièrement son conseiller en gestion de patrimoine. Il n’est pas impossible que ses objectifs de vie évoluent et s’éloignent de la stratégie patrimoniale initialement décidée.

Imaginons par exemple, que le client estime sa retraite insuffisante, et qu’il désire transmettre un héritage à ses descendants, et ainsi préparer et anticiper la transmission de son patrimoine ! Dans un cas comme celui-ci, le conseiller en gestion de patrimoine définira une nouvelle stratégie adaptée, avec ses notaires partenaires, qui répondra à ces nouveaux besoins.